A propos de LANNET

Qui sommes-nous ?

Spécialisée en services d’ingénierie réseaux / télécoms et de nouvelles technologies (IT), LANNET a été fondée à RABAT au MAROC en 1996.

Lannet Réseaux & Télécom est capable de gérer des différents réseaux, du point de vue de l’architecture et des services, d’appréhender tous les systèmes de communications actuels ou à venir, filaires ou sans fil, parmi lesquels la téléphonie, l’internet, les systèmes de communications sans fil à courte/longue portée, les communications filaires et la sécurité Réseaux et informatique. LANNET connaît depuis sa fondation une croissance plus qu'enviable. Désireux de mettre les TI au service de ses clients, LANNET assurent le développement de ses clients en offrant des services de pointe et en recrutant des professionnels qualifiés pour répondre aux besoins de sa clientèle toujours plus nombreuse et diversifiée.

L’équipe permanente est formée de spécialistes dûment certifiés. Elle se compose d’analystes, d'ingenieurs reseaux et telecoms, d’architectes réseau, d’intégrateurs réseau, de techniciens, de chefs de projets et de conseillers en matériel et logiciels.

 

 



Notre Mission

 

Chez LANNET, nous croyons qu’un investissement judicieux en TI contribue directement à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’entrepreneur ou de l’intrapreneur. Nous parlons le même langage : croissanceefficacitérentabilité.

C’est pourquoi, nous nous sommes donnés comme mission de :

« Devenir le partenaire stratégique TI de l’entrepreneur ou de l’intrapreneur qui recherche un avantage concurrentiel durable. »

Pour nous, « partenariat stratégique » est synonyme de :


RIGUEUR

  • Nous adhérons au cinq étapes de la Démarche LANNET, quelle que soit l’ampleur du mandat que vous nous confiez.
  • Nous documentons chacune de nos interventions, vous assurant ainsi une meilleure maîtrise de vos investissements.
  • Toujours à la fine pointe des innovations, nous assurons une veille technologique pour maximiser l’efficacité de vos actifs informationnels.

PROXIMITÉ

  • Nous assurons la stabilité de nos équipes clients afin de minimiser le temps que chacun doit consacrer à se familiariser avec les spécificités d’un client.  De plus, le cas échéant, nous faisons en sorte de ramener les impacts d’une transition à son minimum.
  • Nous adaptons nos modes d’intervention au rythme de vos opérations quotidiennes.

RELATIONS D'AFFAIRES À LONG TERME

  • Nous investissons le temps et l’énergie nécessaires à la compréhension de vos enjeux d’affaires afin d’optimiser nos recommandations.
  • Nous collaborons d’emblée avec vos différents partenaires pour nous assurer que vos investissements TI sont parfaitement adaptés à vos besoins actuels.

 


Démarche LANNET


  • PREMIÈRE ÉTAPE:

    Familiarisation

  • Enjeux d'affaires du secteur d'activité
    Stratégie d'affaires de l'entreprise
    Objectifs TI
    Inventaire des actifs informationnels stratégiques
    Inventaire des actifs TI
    Politiques de protection des actifs informationnels stratégiques
    Profils des utilisateurs et des gestionnaires de systèmes
  • DEUXIÈME ÉTAPE:

    Analyse

  • Modélisation des processus d'affaires et des flux d'information
    Définition des interfaces
    Structure de l'information
    Identification des règles qui régissent les opérations de l'entreprise
    État de vulnérabilité du système d'information
    Analyse de risques
    Adéquation entre les solutions existantes et les besoins de l'entreprise
  • TROISIÈME ÉTAPE:

    Recommandation

  • Configuration d'un réseau intégré optimal
    Progiciel de gestion ou sites Web
    Hiérarchisation des mesures de sécurité administratives, logiques et physiques
    Programmes de formation
    Niveau de service de soutien : ponctuel, continu ou périodique
    Budget et échéancier
  • QUATRIÈME ÉTAPE:

    Mise en oeuvre

  • Conception, réalisation, tests et implantation de la solution
    Conversion ou migration des données
    Implantation des équipements et des systèmes de sécurité
    Implantation ou mises à jour des politiques de protection
    Contrôle de qualité
    Gestion des licences et des garanties
    Formation des utilisateurs et du personnel

    CINQUIÈME ÉTAPE:

    Suivi

    Respect des échéanciers
    Respect des devis
    Niveau de confort des utilisateurs et des gestionnaires de systèmes
    Atteinte des objectifs d'affaires